L'aventure continue !!

Publié le 15 Août 2013

De Avril 2012 à juillet 2012 nous avons tant bien que mal essayé de nous trouver un petit coin à l'écart des travaux, de la poussière et des gravas !! Ce petit endroit c'est l'étage. On ne le rénovera que plus tard. Nous avons donc réellement commencé les travaux en juillet 2012.

Descriptif de la maison lorsque nous l'avons acheté :

- Au RDC : une cuisine, une salle de bain (avec toilettes), un séjour et une chambre. - Une cave dans le contre bas de la cuisine.

- A l'étage : deux chambres en enfilade et une sorte de petit palier près de l'escalier (voir photo du premier article).

Dans le futur nous voulons :

- Au rez de chaussée : Une cuisine qui communique avec la cave, une salle de bain SANS WC (et j'insiste), des toilettes indépendants, un double séjour (ce qui signifie casser le mur entre la chambre et le séjour)

Pour illustrer tout ça voilà le plan du rez de chaussée lorsqu'on a acheté la maison :

L'aventure continue !!

J'ai essayé de faire ça bien en mettant des couleurs !! Je ne sais pas si c'est compréhensible pour quelqu'un qui ne connaît pas la maison mais vous me direz ??

En tout cas lorsqu'on a acheté la maison il y avait plein d'incohérences ou plutôt des fonctionnalités (ou absurdités) qui ne correspondent plus à la vie d'aujourd'hui.

Par exemple, une porte d'entrée qui donne directement sur la chambre 1. Sachant qu'il y a une rue devant la maison, sympa de faire entrer nos visiteurs par la chambre !!^^ Trêve de plaisenterie nous avons eu l'explication plus tard, cette chambre était à l'origine un petit salon de coiffure .... Bref je parle, je parle et j'en oublie l'essentiel.

Pour les autres bizarreries nous avons deux entrées dans la salle de bain, aucun moyen sauf par l'extérieur d'entrer dans la cave (et oui une bonne bouteille ça se mérite !!) etc.....

Voilà maintenant le plan actuel avec les transformations que nous avons fait :

L'aventure continue !!

Nous avons fait une ouverture entre la cuisine et la cave, condamné la porte d'entrée sur le devant et une des portes de la salle de bain. Nous avons aussi cassé une partie du mur entre la chambre et le séjour pour en faire un double séjour !!

En gros nous avons beaucoup cassé, ouvert, fait tombé des plafonds, utilisé la masse .... et c'est le plus agréable, ce qui se voit le plus ...... Maintenant on en est à ce qui se voit moins comme l'électricité ....

Dernier plan du rez de chaussée futur avec des nouveaux toilettes et l'entrée de la salle de bain modifiée !!

L'aventure continue !!

Suite au prochain épisode où nous vous montrerons ce qu'on a fait précisément dans chaque pièce (avec des photos). Je vous abandonne pour mes poutres qui ont besoin d'être poncées !!

A très vite !!

Publié dans #Plans de la maison

Commenter cet article